O' Sole Mio

Téléphone: 0751459775

Mail: eto88@hotmail.it

Page Facebook: O' SOLE MIO

Commune: 13 MARSEILLE

 

La société de Street Food O' SOLE MIO est née de l'idée de vouloir exporter les saveurs et les arômes populaires du sud et du centre de l'Italie vers le sol français, en les rendant accessibles à tous ceux qui aiment notre cuisine.

Dans l'espoir de pouvoir vous compter un jour parmi nos clients, je vous laisse à la description de notre activité.

 

Pinsa : (Rien a voir avec la classique Pizza)

En effet le type de pâte est un mélange de farines sans blé (millet, orge et épeautre) et l'ajout de sel et d'herbes aromatiques, l'utilisation de la levure dans les pâtes Mères et la haute teneur en eau (80/85%) rendent ce produit très digeste, c'est aussi dû au levain long, bien plus de 24 heures jusqu'à ce qu'il atteigne 150.

Le nom Pinsa, dérive de "Pinsare" (du latin "pinsere", allonger), verbe qui explique également la forme de ce produit romain fantastique qui a une forme ovale avec une épaisseur d'environ deux centimètres, très riche en cavités à l'intérieur de la pâte qui la rendent légère et croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur.

 

Arancino :

C'est une spécialité de la cuisine sicilienne. En tant que tel, il a été officiellement reconnu et inclus dans la liste des produits agroalimentaires italiens traditionnels (PAT) du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Forêts (MiPAAF) sous le nom de «arancini di riso».

C'est une boule ou un cône de riz pané et frit, de 8-10 cm de diamètre, généralement farci de sauce à la viande, de petit pois et de mozzarella.

Le nom dérive de la forme originale et de la couleur dorée typique, qui rappelle une orange, mais il faut dire qu'en Sicile orientale les «arancini» ont plus souvent une forme conique.

 

Panzerotto Pugliese :

C'est une spécialité gastronomique de la rôtisserie italienne, un cercle de pâtes farcies, fermé sur lui-même pour former une sorte de croissant. C’est typique des régions du centre et du sud de l'Italie.

Il y a beaucoup de variations au remplissage original du Panzerotto de Pouilles; connu est le remplissage avec l'ajout d'olives dénoyautées, d'anchois, d'oignons et de câpres.

Le panzerotto est né de la tradition de la cuisine la plus pauvre des Pouilles, lorsque, avec le reste de la pâte à pain, ces petites demi-lunes étaient cuites avec des morceaux de fromage et de tomates.

 

Calzone al forno :

C'est une spécialité gastronomique italienne dans laquelle une garniture de différentes sortes est enfermée dans une enveloppe de pâte levée, puis cuite au four.

C'est un produit typique de la cuisine Napolitaine, Baraise, Sicilienne et Salentine.

 

Lasagne :

Elles sont constituées d'une feuille de pâtes aux œufs, découpées en feuilles grossièrement rectangulaires appelées lasagnes qui, une fois bouillies et égouttées, sont disposées en une séquence de couches variables, chacune d'entre elles étant séparée par un remplissage qui varie en relation avec les différentes traditions locales.

Dans les régions du sud de l'Italie, d'où proviennent les plus anciennes recettes de cette préparation particulière, sont comptées différentes versions, chacune avec son assaisonnement spécifique.

Dans le nord de l'Italie, la version "alla bolognese" de la recette a été presque universellement adoptée.

 

Cannelloni :

Sont une forme cylindrique de pâtes. Le produit est habituellement consommé avec une garniture savoureuse qui peut inclure le fromage, la ricotta, les épinards et la viande hachée. Il est ensuite recouvert d'une sauce tomate classique ou d'une sauce béchamel et cuit au four.

 

Je serai également en mesure d’offrir à mes clients autres recettes traditionnelles à base de pâtes, de riz, de viande, de poisson, de légumes etc ...

 

En espérant avoir satisfaite vos expectatives, je reste à votre disposition pour vous apporter tout éclaircissement complémentaire 

 

BEN ISMAIL Salem