Le Marguerite

Adresse mail : foodtrucklemarguerite@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/foodtrucklemarguerite/

CP + Commune : 13100 AIX EN PROVENCE

Le Marguerite, un food truck de cuisine végétale tenu par deux sœurs originaires d’Aix-en-Provence et proches de leur région. Tout ce qui s’y prépare est bio, végétal, de préférence local et à tendance zéro déchet.

Au fil des saisons et de leur envies, vous y trouverez chaque semaine un menu différent. Des plats chauds, au snacks, en passant par une variété de desserts et les fameuses frites de panisse !

Leur cuisine s'inspire autant de leur voyages respectifs en Inde et en Amérique du Sud, que des recettes traditionnelles provençales de leur Grand-Mère. On pourra y trouver parfois un Dahl de lentilles à l'indienne, des Artichauts à la Barigoule ou bien un Chili Sin Carne.

L'envie de proposer une alimentation à la fois saine et gourmande au plus grand nombre, et de régaler les papilles même des plus grands amateurs de viande, est un objectif important pour les deux sœurs. Une façon ludique et sociable d'être engagé pour une consommation éthique, responsable et militante.

La majeure partie de nos matières premières proviennent directement des producteurs bio de la région et pour le reste nous nous fournissons chez Biocoop des Milles avec qui nous avons un partenariat sur nombreux de leurs évènements.

Pour poursuivre de façon cohérente et encourager le commerce de proximité face aux géants de la consommation, Le Marguerite accepte également la monnaie locale du Pays d'Aix : La Roue.

Enfin, tous les emballages sont en matières recyclables voire directement compostable, et pour éviter tout gaspillage, vous pouvez retrouver Le Marguerite sur l'application Too Good To Go et obtenir des paniers surprises en fin de service à moitié prix.

Le Marguerite vous attend régulièrement sur le marché d’Aix-en-Provence, place Jeanne d’Arc, mais participe également fréquemment aux divers événements culinaires et artistiques de la région ainsi qu’à toutes vos réceptions privées.

MAJ 17/04/2018