Le concept :

Crée en Mars 2008, L'emporte pâtes est l'unique fabrique et restaurant mobile de ravioli et de pâtes.

Originalité récompensée par le prix Coup de Cœur de la Création d'Entreprise en 2009 (le premier food-truck de France)

Les produits :

Tout est préparé sur place, à partir de produits frais, locaux et de saison, rigoureusement sélectionnés. Toutes mes viandes sont exclusivement françaises, issues des terroirs les plus proches possibles, ou ayant un savoir-faire reconnu.

Exemples de provenances :

- Brousse artisanale d' Aix en Provence

- Magrets de canard IGP sud ouest

- Bœuf : Charolais, Montbéliarde, Limousine

- Plantes aromatiques (thym, romarin, marjolaine, myrte...) sont cueillies en Provence ou en corse.

Tout cela pour cuisiner comme nos grands-mère, des plats savoureux au goût authentique, qui permettent de fabriquer de délicieux ravioli !

Les raviolis fabriqués sur place sous vos yeux dans le camion sont proposés cuits en sauces maison prêts à manger avec parmesan serviette et fourchette.

Je vous propose aussi des pâtes (Barilla) accompagnées d'une sauce maison cuisinée avec les mêmes exigences de fraîcheur et de qualité, le tout agrémenté de fromage râpé (parmesan, emmental...).

Ces exigences de qualité et ce savoir faire on permis à L'emporte pâtes de devenir membre de l'association des chefs Gourméditerranée. Cette association a été crée à l'initiative de Gérald Passédat, Lionel Lévy, et Guillaume Sourrieu, elle regroupe aujourd'hui une soixantaine de chefs, qui ont pour but de promouvoir la cuisine "made in Marseille", grâce à l'amour de la culture, des produits, et de la gastronomie de notre région.